Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un entretien gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Mettre en place une stratégie pérenne pour assurer son avenir et celui de ses proches, telle est la raison d’être de l’optimisation de patrimoine. Grâce au bilan patrimonial, nous saurons quels objectifs vise chacun de nos clients. S’agit-il de sécuriser son patrimoine ? De le développer rapidement ? De mettre ses proches à l’abri ? De préparer sa retraite ? Ces objectifs sont conciliables entre eux, et une bonne stratégie d’optimisation de patrimoine visera à en remplir plusieurs. Nous le ferons naturellement en tenant compte de votre éventuelle aversion au risque, de votre âge, plus généralement de tous les critères qui permettent de déterminer un profil investisseur. Spécialistes de l’optimisation de patrimoine à Chambéry, nous savons qu’elle passe nécessairement par de la diversification, et nous chercherons à atteindre un certain équilibre entre les différentes composantes de votre patrimoine.
Une composition harmonieuse de patrimoine, qui accorde au placement financier, à l’investissement immobilier et au placement en SCPI une juste place, est un premier pas vers l’optimisation de patrimoine. Cette dernière également ne peut faire l’économie d’un volet fiscal, et la défiscalisation est un axe essentiel de l’optimisation de patrimoine. C’est elle qui pourra favoriser un investissement locatif ambitieux, avec d’importants travaux de restauration, que ce soit par le biais de la loi Malraux ou du déficit foncier. Une déduction fiscale peut vous faciliter considérablement la tâche en finançant une part importante de vos travaux de rénovation. L’Etat lutte activement contre les passoires thermiques, en maximisant les incitations fiscales pour encourager les travaux de réhabilitation. Notre cabinet d’optimisation de patrimoine à Chambéry vous accompagnera dans tous vos investissements, aussi bien financiers qu’immobiliers.
Y a-t-il un meilleur moment pour préparer sa retraite ? Les avis divergent sur ce point, certains penchent pour la quarantaine, d’autres estiment que commencer à 50 ans est suffisant. Tous s’accordent cependant sur le fait qu’il est impossible de s’y prendre trop tôt pour préparer sa retraite. Plus on est prévoyant, plus on a de moyens à sa disposition. Imaginons que vous envisagiez un investissement locatif pour préparer l’avenir. S’y lancer de bonne heure, avec le levier du crédit, est un bon moyen de préparer sa retraite sereinement, débarrassé suffisamment tôt de la charge du remboursement d’emprunt. Si vous vous y prenez tard, pas d’inquiétude. Vous avez peut-être accumulé un capital suffisant pour constituer un bel apport, ou à défaut votre résidence principale pourra permettre un financement hypothécaire. Pour bien préparer sa retraite à Chambéry, il suffit d’opter pour la bonne solution, au bon moment.
Il en va de même pour le placement financier. Un plan épargne retraite ouvert alors que vous êtes jeune vous offre une grande liberté. Le temps vous permet de privilégier la sécurité dans la composition de votre PER. D’une manière générale, si l’on s’y prend tôt pour préparer sa retraite, on dispose d’une plus grande latitude. Mais dans le cas contraire, rien n’est perdu. On peut ouvrir un plan épargne retraite même quand l’heure de la retraite a déjà sonné. Bien conseillé, vous pourrez composer votre PER de manière personnalisée. Préparer sa retraite à Chambéry avec Oxylus vous offre également la possibilité d’opter pour d’autres placements financiers, comme l’assurance-vie luxembourgeoise ou française, ou bien encore le contrat de capitalisation.
La loi PACTE du 22 mai 2019 a bouleversé le paysage français de l’épargne retraite. Dans un système presque intégralement basé sur le principe de retraite par répartition, la création du plan épargne retraite a amorcé la transition vers un changement de paradigme. Préparer sa retraite par l’initiative privée est devenu un impératif, et des millions de Français ont montré qu’ils en avaient pris conscience en ouvrant un plan épargne retraite. Alors que les Français se distinguent par un niveau d’épargne supérieur à leurs voisins européens, l’épargne dédiée à la retraite y est proportionnellement largement inférieure. Le plan épargne retraite a été conçu pour inverser cette tendance, et son succès est un indicateur positif. Reste à exploiter le potentiel d’un tel placement, et force est de constater que tout le monde n’y parvient pas de manière optimale. Oxylus, spécialiste du plan épargne retraite à Chambéry, déploie une qualité de services supérieure, dédiée à cet objectif essentiel.
Pour encourager les Français à suivre ce mouvement d’ampleur, l’Etat a opté pour la voie de la défiscalisation. Vous pouvez en effet chaque année déduire de votre revenu imposable les sommes versées sur votre plan épargne retraite. Si votre TMI, tranche marginale d’imposition, est élevée, cette déduction d’impôt s’avère très avantageuse. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’on constate que les contribuables les plus aisés sont ceux qui ont le plus vite adopté le plan épargne retraite. Certains plafonds limitent cet avantage fiscal, et nous vous aiderons à calculer ceux de votre foyer. Nous vous aiderons également à estimer la pertinence d’utiliser l’avantage fiscal dans l’immédiat, ou à reporter son utilisation à votre retraite, lors de la sortie du plan épargne retraite. Chaque cas mérite une étude approfondie, et nous nous proposons d’effectuer la vôtre. Spécialistes du plan épargne retraite à Chambéry, nous ne ménagerons pas nos efforts pour vous aider à envisager l’avenir avec confiance.